Fouad Abarkan
PARCOURS
Diplômé d’un master en sciences dentaire au sein de l’Université Libre de Bruxelles en 2014, Fouad Abarkan s’est dans un premier temps consacré à l’endodontie en effectuant un stage clinique de deux ans au sein de l’hôpital Erasme (ULB). A cette occasion, il a participé à un programme d’échange d’un mois dans le département d’endodontie de Beirut Arab Univesity (BAU).
Cela lui a permis de se perfectionner dans la gestion et la compréhension de cas complexes en endodontie ainsi qu’en chirurgie endodontique.
Avide d’apprendre et de comprendre les sciences dentaires, il s’est tourné en 2016 vers des formations à l’étranger dont une série de certificats obtenus au sein de la prestigieuse University of California Los Angeles (UCLA). C’est dans ce cadre qu’il a pu développer et approfondir ses connaissances sur les douleurs oro-faciales et les troubles temporo-mandibulaires mais aussi sur l’esthétique dentaire et la gestion des tissus mous.
Lorsqu’on arrive à l’université, l’un des premiers principes que nous devons intégrer consiste à analyser une situation en prenant la distance nécessaire de façon à pouvoir associer de multiples concepts et résoudre un problème donné.
C’est cette ligne directrice qui a poussé Fouad à traverser les différents continents en quête de connaissances, d’ouverture d’esprit et de compréhension quantaux différentes techniques de travail dans tous les domaines de la dentisterie.
La participation à des conférences internationales (IADS, FDI,…) ainsi qu’à des formations pratiques diverses, l’assistanat de différents spécialistes reconnus, la visite d’Universités de renoms à travers l’ Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et les Etats-Unis, ont fait partie du quotidien de Fouad durant de nombreuses années.
Membre et représentant Belge au sein de l’International Association of Dental Student (IADS) depuis 7 ans, il a pu multiplier les échanges et partages avec des confrères du monde entier.
Depuis 2018, il a décidé de partager son expérience et les connaissances qu’il a pu acquérir sous les maîtres-mots : « Sharing is Caring ». Il a en effet été invité à présenter des sujets concernant les douleurs oro-faciales lors de plusieurs conférences internationales telles que : Slovak Dental Days à Bratislava, intervention à l’Université de Kosice, Sidsic à l’Université de Ljubljana, Dental News à l’Université de Poznan.
Sa pratique est dirigée vers la prévention et gestion de la douleur qu’il exerce à Bruxelles au sein de la Clinique Médico-Dentaire de Ribaucourt mais aussi en tant qu’endodontiste dans la clinique « Dental Office Brussels ».
« TOGETHER let’s bring dentistry to the highest level »