DentalEducation :

08h00 - 9h30 | ACCUEIL & petit dejeuner

09h00 - 10h30 | Organisation de la profession dentaire

Christophe Boeraeve | Avocat fiscaliste

Osons enfin ce rêve : aimer payer nos impôts ! Et pourquoi pas ? Aimer payer nos taxes car elles représentent notre contribution à notre service publique et aux soins de santé. Comment changer notre vision et adapter nos choix à notre réalité? Christophe Boeraeve nous fait voyager avec humour et passion à travers ce passionnant sujet et ose relever le challenge d'aimer payer ses impôts à travers sa méthode unique

Pause ...

11h00 - 12h30  | La RGPD au cabinet dentaire

Christophe Boeraeve | Avocat fiscaliste

La rgpd au cabinet dentaire : Les données sont un enjeu de taille à notre époque. L'Europe l'a bien compris en instaurant un cadre régissant la protection des données personnelles. La profession dentaire n'y échappe pas ! Quelles dispositions doivent etre prises par chacun pour entrer dans le cadre législatif imposé par cette réglementation ? Quelles sont les sanctions si nous ne le faisons pas ? Tant de questions que nous aborderons en compagnie de Christophe Boeraeve membre de la Chambre contentieuse de l'Autorité de Protection des Données.

12h30 - 14h00 | Lunch

Product image

14h00 - 15h30 | L'éducation thérapeuthique : nouvelle approche de la parodontologie

Sandra Finzi | Psychologue & Psychothérapeute
Gabai Michaël | Dentiste généraliste & Implantologie et parodontologie exclusive

La parodontite chronique est la cause principale de perte dentaire et touche une partie importante de la population. En plus de la destruction progressive du parodonte, il est prouvé que cette maladie chronique représente un facteur de risque entre autre pour le diabète, les maladies cardio-vasculaires et les naissances prématurées. La prévention joue donc un rôle essentiel et le dentiste généraliste est en première ligne. L’objectif est simple : il suffirait que nos patients mettent en place un contrôle de plaque efficace pour réduire très significativement la prévalence de la maladie. Mais comment motiver nos patients à changer ? L’éducation thérapeutique est une approche visant à aider le patient à comprendre la maladie et le traitement, à coopérer efficacement avec les soignants, à vivre le plus sainement possible et à maintenir ou à améliorer sa qualité de vie. Le patient devient ainsi acteur de son traitement. Nous verrons pendant cette présentation interactive comment cette approche permet d’accompagner le patient à améliorer sa santé bucco-dentaire à long terme.

Pause ...

16h00 - 17h30 | Intérêts du CBCT dans la mise au point préimplantaire

Jean Frédéric Hanssens | Docteur

Le CBCT est un examen de choix en implantologie. Il permet d’évaluer au plus juste le volume osseux et la position des structures anatomiques délicates en vue de la pose d’implants. Autrement du fait de la précision qu’il apporte, la modélisation en 3D permet en outre de choisir la taille et la forme des implants proportionnellement à la morphologie du patient et de simuler leurs emplacements virtuellement. Dans un monde où les flux de travail numériques prennent de plus en plus de place dans notre pratique quotidienne, explorez en compagnie du Dr Jean Frédéric Hanssens comment le CBCT est devenu un outil incontournable en implantologie.

Profitez dès maintenant de 10 % de réduction

Nos événements passés